rentrée solidaire : nos kits fournitures

Nous avons décidé de continuer à vous proposer des fournitures à prix préférentiel pour la rentrée prochaine. En cette période difficile, vous aurez bien besoin de ce service solidaire pour une rentrée moins coûteuse et qui peut vous éviter les allers-retours en magasins.

Nous attendons le retour des listes de fournitures demandées par les enseignants, par les collèges. Nous pourrons réactualiser nos bons de commande et vous les proposer en ligne ou sur l'ENT

Nous ferons appel aux librairies de proximité des collèges (Guéret, la Souterraine, Ahun, Aubusson) afin de les aider aussi à la reprise d'activité. Les réductions obtenues vont de 5 % pour les cahiers d'exercices à 30 % pour les fournitures, notre association ne faisant pas de bénéfice sur cette opération (la cotisation est obligatoire pour être en conformité avec la loi).

Habituellement, nous échangeons directement avec vous, parents lors des permanences aux journées d'inscriptions. C'est l'occasion de vous proposer ces kits en commande et vous présenter nos autres services. Vous nous remettez alors vos bons de commandes reçus dans les dossiers d'inscription principalement.

Cette année, nous allons proposer ce service à distance sur notre site avec la commande en ligne et/ou par courrier postal.

Nous avons proposé nos flyers de commande prêts à être inséré avec la liste des fournitures dans les dossiers d'inscription envoyée aux parents du collège et de CM2. Nous avons aussi sollicité les principaux de collège afin de diffuser l’information avec nos coordonnées sur l’ENT (cette diffusion a été autorisée par la Présidente du Conseil départemental).

La préparation des kits se fera par nos bénévoles avec une distribution dans les établissements à la rentrée directement aux familles. Afin d'éviter le retard de livraison de l'année dernière, la réception des fournitures des librairies se fera impérativement au plus tard 15 jours avant la rentrée.

Introduction
Pour vous accompagner à porter la parole des parents que vous représentez aux conseils de classe, conseils d’administration...