La FCPE Creuse appelle à la grève des parents les 7 et 9 mai.

La FCPE Creuse appelle les parents à se mobiliser encore et coordonner leurs actions : Le 7 mai, école déserte, banderoles…tout en prévenant l’école de l'absence de leur enfant, pour des raisons de sécurité.
Le 9 mai est le jour d'une mobilisation nationale. La FCPE sera aux côtés des enseignants pour une réforme de l'école, du lycée à la hauteur ! 10h30 à Guéret devant la Mairie. Nous échangerons pour construire une vraie école de la confiance à partir de 9h30

Partout la grogne monte chez les parents d’élèves. Comment adhérer à une loi qui leur paraît s’éloigner de leurs valeurs, de l’intérêt de leurs enfants ? La confiance n’est plus là. Le ministre commence à céder sur certains points, comme les établissements publics locaux des savoirs fondamentaux. Les différentes réformes et projets de loi engagés par le gouvernement ne vont pas dans le bon sens. Malgré les différentes interpellations des FCPE Nationale et départementales, le gouvernement n’entend pas la demande des parents.

C’est pourquoi, la FCPE durcit sa mobilisation. Depuis le 30 mars, de nombreuses actions sont menées quotidiennement en Creuse comme sur tous les territoires : des « nuits des écoles », des « écoles mortes », des occupations de bureaux de direction d’école, des soutiens aux mouvements de grève lancés par les enseignants…

Mobilisons nous tous, pour notre école de la République, laïque, gratuite, garante de l’égalité des droits des enfants et des jeunes, garante de leur droit à la réussite.

 

Formations

Introduction
Pour vous accompagner à porter la parole des parents que vous représentez aux conseils de classe, conseils d’administration...