Epreuves du baccalauréat : l’urgence du retour au dialogue social pour notre école

La FCPE appelle au retour de la sérénité pour que les
épreuves du Baccalauréat se tiennent dans les meilleures
conditions pour les élèves.
Lundi 17 juin, premier jour des épreuves de fin d’année
scolaire au Lycée, les organisations syndicales appellent
au boycott de la surveillance, pour espérer se faire enfin
entendre du ministre.

La FCPE Creuse a appelé les parents aux manifestations sur notre département comme dans tout le territoire, cette année scolaire. Le 7 mai, l’appel à la grève des parents a été suivi jusque dans les écoles non menacées de fermeture de classe. La FCPE a demandé au ministre d’écouter la communauté éducative, opposant le flou de la réforme du lycée et de la loi dite « de la confiance ». Le ministre persiste et signe par son absence au congrès FCPE de Grenoble.

Lundi 17 juin, premier jour des épreuves de fin d’année scolaire au Lycée, les organisations syndicales appellent au boycott de la surveillance, pour espérer se faire enfin entendre du ministre. La FCPE Creuse veut rassurer les parents sur la tenue des épreuves. Les enseignants ont préparé nos enfants aux épreuves du bac toute l'année, malgré le manque de moyens.                                                                                                                                                                        Ils ont notamment compensé le manque d'accompagnant des élèves à besoins particuliers et aménagé les contrôles avec plus de temps. Lundi, ce sera surtout le premier jour des épreuves sans le droit au tiers temps pour de nombreux candidats !

La FCPE demande à ce que le dialogue social avec les organisations syndicales représentatives d'enseignants et le ministère reprenne en urgence. La FCPE continue à porter des propositions à même de relancer ce dialogue.

Il n'y a rien à gagner pour les élèves dans cet affrontement sans dialogue.

Formations

Introduction
Pour vous accompagner à porter la parole des parents que vous représentez aux conseils de classe, conseils d’administration...